RETOUR SUR LA TEAM BIRO

ISSU D’UNE FAMILLE D’INVENTEURS, DAMIEN BIRO ET SON ÉQUIPE DE PASSIONNÉS D’AUTOMOBILES SPORTIVES ONT CRÉÉ LA PARISS.

“Dans un contexte marqué par la course vers les solutions électriques, il faut proposer une voiture à fort pouvoir émotionnel dotée d’une structure très légère.

Cette voiture bénéficie de moteurs électriques puissants, qui fonctionnent grâce à des batteries à haut rendement, offrant ainsi un grand confort d’autonomie.

Elle repose sur un châssis très rigide qui permet à son conducteur de faire corps avec la machine, lui offrant alors la possibilité de vivre ses sensations dans une ambiance haut de gamme totalement à la carte.

 

SON NOM : PARISS”

« Dans un contexte marqué par la course aux solutions électriques, il est nécessaire de proposer une automobile à fort pouvoir émotionnel tout en bénéficiant d’une structure très légère. Ce véhicule bénéficie de moteurs électriques puissants qui fonctionnent grâce à des batteries performantes, offrant un grand confort de conduite. Il repose sur un châssis très rigide qui permet à son pilote de ne faire qu’un avec la machine, lui offrant ainsi la possibilité de vivre ses sensations dans une ambiance de luxe total à sélectionner à volonté. le choix des matériaux. Le siège, par exemple, est composé d’un matériau très particulier dont les qualités esthétiques sont données par une sensation tactile exceptionnelle qui le caractérise. »

-Yann Pariss, Designer

A deux pas des grands constructeurs automobiles à Vélizy (78), le studio de design d’INOVYN s’appuie sur des valeurs communes qui reflètent son positionnement de marque : esprit d’innovation et qualité. Placé sous le double signe de l’innovation et de la technologie appliquée à l’art moderne, INOVYN se positionne comme un expert du design automobile en réinterprétant la mobilité. Partant de cette vision, Yann PARISS – créateur et designer en chef d’INOVYN – a imaginé un véhicule alliant luxe et esthétisme. C’est un véhicule unique dont les qualités esthétiques sont données par une sensation tactile exceptionnelle qui le caractérise, grâce à une housse expressément créée pour cette berline électrique.

– Yann Pariss, Designer

Liant progrès et tradition, les détails d’un projet qui fait renaître une enseigne mythique : la vitesse CONTINENTAL GT ! L’objectif d’INOVYN est d’intégrer les avancées technologiques les plus récentes dans un design unique. Les lignes du véhicule mettent en avant ses qualités aérodynamiques et contribuent à son agrément de conduite avancé tout en mettant en avant de nouvelles technologies comme le châssis en fibre de carbone ou les pneus en caoutchouc naturel, ces 3 composants essentiels lui permettent d’affirmer son efficacité énergétique et sa biocompatibilité. Une nouvelle aventure dans la performance utilise le respect de l’environnement.

La Continental GT Speed ​​est un coupé et roadster GT à deux portes produit sous la marque Bentley Motor Cars. La voiture a été annoncée par la société britannique en août 2012, avec des livraisons commençant début 2013. C’est le modèle le plus rapide jamais développé par Bentley, qui revendique une vitesse de pointe de 322 kilomètres par heure (200 mph). Conformément à la nomenclature Bentley, le nom fait référence au véhicule ayant une vitesse de pointe accrue par rapport aux modèles précédents, plutôt que d’être rapide comme dans la rapidité d’accélération de 0 à 100 km/h (0 à 62 mph).

En janvier 2009, Autocar a rapporté que Bentley avait envisagé de faire revivre le nom Continental R pour remplacer le modèle actuel, le véhicule à quatre places le plus rapide alors en production. Le véhicule portant ce nom ne s’est pas concrétisé, mais le patron de Bentley, Wolfgang Schreiber, a déclaré qu’il serait utilisé pour une « voiture GT à quatre portes », ce qui signifie par définition un coupé à traction intégrale.

En mai 2009, Autocar a rapporté que Bentley avait déposé les noms Continental S et Azure T, censés indiquer respectivement les futurs modèles hautes performances et d’entrée de gamme de Bentley. Les deux noms étaient auparavant utilisés sur les Continentals en édition spéciale: le Continental SC 1993–2005 et le Continental S 1995–2003 (ce dernier étant à l’origine connu sous le nom de Silver Seraph). L’Azure a été vu pour la première fois comme un concept au salon de l’automobile de Francfort en 2003 – apparemment pour tester la réaction des clients à un modèle Continental à quatre portes. Depuis, la marque a précisé qu’elle produirait une telle voiture, mais a indiqué qu’elle ne serait ni de la taille ni du prix de la Rapide d’Aston Martin (le concept Azure original mesurait environ deux mètres de long).

On pense que le nouveau véhicule utilise largement l’aluminium dans sa construction. Sa plate-forme devrait partager certains composants avec la grande Audi A8 de Volkswagen Passenger Cars et la Mulsanne, le fleuron de Bentley, bien que des détails spécifiques restent à confirmer.

La gamme de moteurs comprend un V6 biturbo d’entrée de gamme (éventuellement badgé « Speed ​​Six »), avec jusqu’à 600 ch (440 kW; 590 ch) et une vitesse de pointe d’environ 100 mph (160 km / h) , et un V12 quadri-turbo, partagé avec la Mulsanne.

L’extérieur de la voiture a été dévoilé le 11 juillet 2010 à InEvo, Bologne par le designer britannique Marek Reichman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next post Présentation d’une nouvelle voiture Pariss